
dans un jardin public coincé entre un échangeur de voitures et un autoroute. Après Covid et début de la guerre en Ukraine, le monde continue à tourner.


Dimanche 27 février 2022 au « Bangkok Noise and Roll » Street Gig (No.22) avec le formidable guitariste Pengboon Don dans un jardin public coincé entre un échangeur de voitures et un autoroute. Après Covid et début de la guerre en Ukraine, le monde continue à tourner. Photos : Fern Atit























Le 24 février, j’étais en train de jouer du saxo au parc Lumphini สวนลุมพินี au moment de l’envahissement de l’Ukraine. Je ne fus au courant que plusieurs heures après. J’ai décroché des médias français… J’étais en train de pratiquer mon instrument, travail quotidien. Mon portable s’est subitement mis à boguer au moment de l’attaque. Il s’est manifesté sans aucune requête de ma part comme un brave chien qui pressent un danger avant l’être humain. Les machines Internet sont des animaux mystiques. Je fabule. J’imagine une surcharge d’impact d’armes virtuelles sur les réseaux. Les pages de mon smart se sont mises à sauter dans tous les sens en se désintégrant. J’avais auparavant ouvert le nuage, le GPS et la géolocalisation contrairement à mon habitude de tout bloquer. Obligé d’utiliser RazorMap dans Bangkok. Mon portable s’était mis à chauffer, 31 degrés à l’ombre. Le « bluetooth » fonctionnait à plein régime pour alimenter l’oreillette que j’utilise pour jouer et surchauffait mon smart bio-bio, média et médium brulant. Des centaines de corbeaux alentour râlaient tous ensemble en un continuum atroce, annonciateur de catastrophes, un drone corbaque. Sonorité pessimiste de volatiles débarqués de nulle part.